Deutsche Bank, JP Morgan Chase, NAB et UBS ont rejoint le comité de pilotage de l'Open Data Center Alliance, un nouveau consortium informatique chargé d'établir les nouveaux standards d'ouverture et d'interopérabilité des datacenters et du cloud computing.
Cette alliance comprend plus de 70 entreprises de tous secteurs (BMW, Lockheed Martin, Shell...), dépensant 50 milliards de dollars par an en dépenses IT.
Le groupe va travailler sur la standardisation des architectures de Cloud Computing et sur la fourniture d'outils et méthodes à suivre pour parvenir à l'interopérabilité entre les différentes formes de Cloud Computing.
Le groupe a mis en place cinq groupes de travail techniques axés sur les infrastructures, la gestion, la sécurité, des services et la gouvernance. Chaque groupe livrera un ensemble de documents techniques afin de faciliter le déploiement de ces technologies.
D'autres banques internationales sont également membres de ce groupe : Banco Azteca, la Banque Leumi, BBVA, le Bombay Stock Exchange, China CITIC Bank et ING.
Sources :
- Open Data Center Alliance : http://www.opendatacenteralliance.org
- Finextra : http://www.finextra.com/News/Fullstory.aspx?newsitemid=21971
- Journal du Net : http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/standardisation-du-cloud-computing.shtml
le 4 nov. 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire