le 29 sept. 2010

L'impact du 2.0, les développements sur le web et dans les réseaux sociaux des banques en france


Beaucoup de banques, conscientes de l’urgente nécessité de raccommoder avec le public la confiance que la crise a effilochée, s’engagent dans des grands programmes de communication, plein de fleurs et de belles promesses. Nous pensons pourtant que l’heure n’est plus aux discours, car ils ont déçu. 
L’heure est à l’efficacité professionnelle et à la mise en œuvre de modes de relation, d’écoute, de conseil qui montrent et qui prouvent notre obsession de bien servir. Il faut que nos progrès soient réels et rapides, et qu’ils se voient. 
Ces mots sont ceux de Jean PHILIPPE (Directeur général du Credit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne) et illustrent une tendance de fond dans les relations entre les banques et leurs usagers.

Les innovations technologiques peuvent faciliter un meilleur dialogue avec ces publics différents et de plus en plus adeptes d'Internet et des médias sociaux.

Nous vous invitons à consulter une analyse intéressante (voir plus bas) de l'impact des ces nouvelles technologies (dites 2.0), les développements sur le web et dans les réseaux sociaux des banques françaises.

Cette présentation Powerpoint téléchargeable sur Slideshare, fait un point sur les actions 2.0 de plusieurs banques et établissements financiers. Le plan est le suivant :

  1. Des pratiques communautaires largement adoptées sur internet, en marge des systèmes en place.
  2. Les banques commencent à s’ouvrir aux communautés au niveau institutionnel sur internet.
  3. Certaines banques, souvent des banques mutualistes, interagissent réellement avec les communautés sur internet.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

'Banking and Financial Institutions' ClubRevolution Two Church theme by Brian Gardner Converted into Blogger Template by Bloganol dot com